Aller au contenu principal
Fermer

Un juge américain annule la perte de 176,5 millions de dollars subie par Eli Lilly dans l'affaire des brevets de Teva
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 22:27

par Blake Brittain

26 septembre (Reuters) - Le fabricant de médicaments Eli Lilly LLY.N a convaincu mardi un juge fédéral du Massachusetts d'annuler un verdict de jury de 176,5 millions de dollars en faveur de Teva Pharmaceutical TEVA.TA , qui avait conclu que le médicament contre la migraine Emgality de Lilly violait trois brevets liés au médicament rival Ajovy de Teva.

Le juge de district américain Allison Burroughs a déclaré dans une décision postérieure au procès que les brevets de Teva couvrant l'utilisation d'anticorps pour inhiber les peptides responsables des maux de tête n'étaient pas valides.

"La Cour ne prend pas cette décision et ne renverse pas un verdict de jury à la légère", a déclaré Mme Burroughs.

Les représentants des entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur la décision.

Eli Lilly a gagné plus de 650 millions de dollars sur les ventes mondiales d'Emgality l'année dernière, tandis que Teva a gagné 377 millions de dollars sur les ventes d'Ajovy, selon les rapports de la société.

Teva a intenté un procès à Lilly au sujet des brevets en 2018. Le même jour que Teva a intenté un procès, le tribunal a rejeté deux actions en justice connexes de Teva visant à empêcher Emgality d'entrer sur le marché américain.

En novembre, un jury a accordé à Teva 176,5 millions de dollars de dommages et intérêts et a rejeté l'argument de Lilly selon lequel les brevets étaient invalides.

Mardi, Mme Burroughs a infirmé la décision de validité du jury. Elle a conclu que les brevets étaient trop larges et ne permettaient pas aux scientifiques de recréer les anticorps sans "expérimentation excessive"

Valeurs associées

1 374,259 USD NYSE +6,58%
37,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment Nasser Rashid Lootah, plus connu sous le nom de "Toyota Building", vu depuis la Sheikh Zayed Road à Dubaï, le 27 août 2026 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 29.10.2026 17:54 

    A sa sortie de terre il y a plus de quatre décennies, le "Toyota Building", immeuble de 15 étages, se dressait fièrement au cœur de ce qui était alors un Dubaï modeste et sans prétention. Aujourd'hui, le bâtiment marron aux deux tours symétriques, surmonté de l'enseigne ... Lire la suite

  • "Je veux avoir la liberté de parole", dit Lagarde qui quitte la BCE
    information fournie par AFP Video 29.10.2026 17:50 

    Christine Lagarde a annoncé jeudi qu’elle quittait prématurément son poste à la tête de la Banque centrale européenne pour "avoir la liberté de parole, la liberté d’expression et la liberté de m’engager sur des sujets qui ne relèvent pas de la politique monétaire". ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.10.2026 17:47 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, portées par une série de résultats jugés solides par les investisseurs, à l'issue d'une séance aussi marquée par l'annonce du départ anticipé de la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde. ... Lire la suite

  • Christine Lagarde, ne conférence de presse le 29 octobre 2026 à Francfort. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 29.10.2026 17:40 

    Christine Lagarde a affirmé jeudi vouloir retrouver sa "liberté de parole" après l'annonce de son départ anticipé de la présidence de la Banque centrale européenne, qui a éclipsé le débat sur une possible hausse des taux en décembre. Apparaissant tendue devant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 970 +1,05%
84,6 +1,20%
26,8 -2,62%
113,82 -0,45%
133 +8,04%
Chargement...